Mission de sensibilisation pour les parlementaires et sénateurs à Bamako (Mali)



Me ZERGUINE a pris part à l’atelier régional d’échanges qui

Mali2s’est tenu du 26 au 29 février à Bamako (Mali)

Ou il a été question d’aborder les enjeux de la politique migratoire Européenne en Afrique, ceci en présence de la ministre Malienne des droits de l’homme et le vice président de l’assemblée nationale Malienne, ainsi que d’autres députés et sénateurs venant des pays concernés.

Cet atelier a regroupé ainsi 18 député.es et sénateurs·trices africain·e·s élu·e·s venant de l’Algérie, Côte d’ivoire, Mali, Niger, Sénégal et la Mauritanie.

Il s’inscrit dans un travail de plusieurs années mené par les organisations de la société civile qui activent sur la question migratoire de ces pays, ceci afin de sensibiliser les parlementaires aux problématiques et enjeux de la politique migratoires nationales et régionales.

L’atelier avait pour but de faire rencontrer les parlementaires de ces pays, de les faire échanger et de les mobiliser aux côtés des organisations afin de promouvoir des politiques migratoires plus respectueuses des droits humains.

D’autres présentations générales sur les migrations en Afrique et les outils juridiques de protection des droits des personnes migrantes ont complété un état des lieux rapide des enjeux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *